Choisir une cage de transport pour cochon d’Inde

  • Pet safe Cage De Transport Pour Animaux De Compagnie Pliable Et Portable Petsafe Taille M
    Cage pliable et portable pour animaux de compagnie.Idéal pour les courts trajets, sur la route ou en avion (sous réserve de l'approbation de la compagnie aérienne).Facile d'entretien, cette cage de transport se lave à la main.Taille M. Existe aussi en tailles S, L et XL.
  • Pet safe Cage De Transport Pour Animaux De Compagnie Pliable Et Portable Petsafe Taille S
    Cage pliable et portable pour animaux de compagnie.Idéal pour les courts trajets, sur la route ou en avion (sous réserve de l'approbation de la compagnie aérienne).Facile d'entretien, cette cage de transport se lave à la main.Taille S. Existe aussi en tailles M, L et XL.
  • Pet safe Cage De Transport Pour Animaux De Compagnie Pliable Et Portable Petsafe Taille Xl
    Cage pliable et portable pour animaux de compagnie.Idéal pour les courts trajets, sur la route ou en avion (sous réserve de l'approbation de la compagnie aérienne).Facile d'entretien, cette cage de transport se lave à la main.Taille XL. Existe aussi en tailles S, M et L.
  • Pet safe Cage De Transport Pour Animaux De Compagnie Pliable Et Portable Petsafe Taille L
    Cage pliable et portable pour animaux de compagnie.Idéal pour les courts trajets, sur la route ou en avion (sous réserve de l'approbation de la compagnie aérienne).Facile d'entretien, cette cage de transport se lave à la main.Taille L. Existe aussi en tailles S, M et XL.
  • Dema Cage de transport pour chien "Bello 2"
    Le transport sûr et ingénieux pour vos animaux de compagnie. Que ce soit en voiture, caravane, camping-car, camion, etc. Vous avez désormais la certitude de transporter vos chiens en toute sécurité et de manière professionnelle. Ainsi, les dangers d'un freinage complet ou d'une manoeuvre d'évitement peuvent être minimisés.
  • Dema Cage de transport pour chien "Balu"
    Le transport sûr et ingénieux pour vos animaux de compagnie. Que ce soit en voiture, caravane, camping-car, camion, etc. Vous avez désormais la certitude de transporter vos chiens en toute sécurité et de manière professionnelle. Ainsi, les dangers d'un freinage complet ou d'une manoeuvre d'évitement peuvent être minimisés.

Le cochon d’Inde est un rongeur qui peut être facilement transporté dans une cage de transport. Cette dernière doit être adaptée à la taille de l’animal, mais aussi à ses besoins. Nous allons voir comment choisir une cage de transport pour cochon d’Inde et quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Choisir une cage de transport pour cochon d'Inde

Sommaire

Les différents types de cages de transport pour cochon d’Inde

Il existe deux types de cages de transport pour cochon d’Inde : les cages en plastique et les cages en bois.

Les matériaux utilisés sont très différents.

Les cages en plastique sont plus légères que les cages en bois, mais elles sont moins robustes. Elles ne résistent pas aux chocs lors des transports et peuvent se casser si le cochon d’Inde se débat trop ou tombe.

Les cages en bois ont une structure plus solide et un poids supérieur à celui des autres modèles, mais elles sont plus onéreuses à l’achat. De plus, elles doivent être entretenues régulièrement pour éviter la prolifération de parasites comme les poux rouges ou les acariens. Pour choisir votre cage, vous devez tenir compte du type d’animal que vous avez (cage pour lapin, cochon d’Inde…), du nombre d’animaux que vous souhaitez accueillir chez vous (cochon d’Inde ou lapin) et du budget dont vous disposez pour l’achat de votre cage.

Les dimensions d’une cage de transport idéale pour cochon d’Inde

Pour que votre cochon d’Inde se sente à l’aise, il faut le disposer au mieux dans sa cage.

Il est important de savoir que les dimensions d’une cage pour cochon d’Inde ne sont pas identiques pour un cobaye adulte et un cobaye jeune. En effet, le côté « grand » n’est pas forcément synonyme de confort et vice-versa. Pour bien choisir la taille de la cage qui convient à votre animal, vous devrez prendre en compte différents critères tels que la taille du cochon d’Inde ainsi que son âge et son poids. Si vous achetez une cage neuve, il faut veiller à ce qu’elle soit suffisamment solide pour résister aux chutes du cochon d’Inde. Pensez également à vérifier qu’elle dispose des accessoires nécessaires : écuelles, abreuvoirs, mangeoires.

Il est parfois préférable de choisir une petite cage plutôt qu’une grosse afin de permettre au cobaye de se développer harmonieusement sans contraindre ses mouvements. De plus, si vous souhaitez investir sur le long terme, il peut être intéressant d’opter pour un modèle réglable en hauteur ou dont les barreaux peuvent s’enlever facilement (par exemple grâce à des clips).

La cage de transport doit être équipée d’une aération suffisante

La cage de transport doit être équipée d’une aération suffisante? Toutes les cages de transport pour animaux domestiques ne sont pas adaptées à tous les animaux. Certains modèles peuvent se révéler dangereux, notamment pour les cobayes qui ont tendance à sauter par-dessus leur cage.

Il est donc important de bien vérifier la stabilité et le poids maximal supportés par la cage avant l’achat.

Le système d’aération doit être efficace afin que votre animal puisse respirer normalement et éviter qu’il ne soit enfermé trop longtemps ou pendant une période trop chaude ou froide.

A découvrir :   Faire garder son cochon d'Inde

Il faut aussi penser à vérifier que la cage possède des portes latérales, un toit protecteur et un fond amovible si possible.

Vous ne devez pas hésiter à demander conseil auprès des vendeurs afin qu’ils vous expliquent comment utiliser au mieux la cage pour votre animal domestique.

La cage de transport doit être facile à nettoyer

Parce que l’équipement de transport du cochon d’Inde doit être facile à nettoyer.

Les cages de transport doivent généralement être nettoyées quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, afin d’assurer un environnement sain à votre animal. Si vous envisagez d’acheter une cage pour transporter votre cochon d’Inde, il est important que cette dernière soit facile à nettoyer.

Vous pouvez donc opter pour une cage qui n’est pas trop grande et qui dispose de suffisamment de compartiments pour que vous puissiez la nettoyer rapidement.

La taille des compartiments est également très importante ici. Plus la surface est grande, plus le nettoyage sera rapide et efficace.

Les cochons d’Inde aiment les espaces ouverts, il faut donc privilégier une cage de transport avec une porte amovible

Les cochons d’Inde aiment les espaces ouverts, il faut donc privilégier une cage de transport avec une porte amovible.

La cage doit pouvoir se régler en hauteur afin que le cobaye puisse avoir accès à l’extérieur et s’y reposer.

Il est important de mettre à disposition un biberon et des jouets pour votre cochon d’Inde. Si vous souhaitez que votre cobaye prenne du poids, n’hésitez pas à lui donner des graines germées qui sont très riches en vitamines et protéines.

Vous pouvez également lui donner des fruits et légumes frais, mais veillez à ce qu’ils soient cuits pour ne pas risquer de provoquer des diarrhées.

Les aliments frais contiennent beaucoup plus de nutriments que les aliments secs. En revanche, si vous souhaitez donner du foin à votre cobaye, assurez-vous qu’il soit toujours propre et non poussiéreux car sa peau est particulièrement sensible aux poussières qui peuvent provoquer des allergies cutanées.

La cage de transport doit être solide et ne pas se déformer au cours du transport

La cage de transport doit être solide et ne pas se déformer au cours du transport.

La cage de transport d’un cochon d’Inde ne doit pas être trop grande, car il est un animal qui a besoin d’un espace restreint pour se déplacer.

Il faut une cage de transport suffisamment grande pour que l’animal puisse s’y déplacer à son aise.

La cage de transport doit également reposer sur des roulettes, afin qu’il soit facile à transporter. Si la cage est en métal ou en bois, il faut privilégier les matériaux durables et résistants, comme le plastique ou le polypropylène.

Lorsque vous achetez une nouvelle cage de transport pour votre cochon d’Inde, veillez à ce qu’elle soit robuste et pratique à utiliser.

A découvrir :   Faire garder son cochon d'Inde

Les cochons d’Inde sont très sensibles au bruit, il faut donc privilégier une cage de transport isolante

En effet, les cochons d’Inde sont des animaux très sensibles au bruit.

Il faut donc privilégier une cage de transport isolante pour assurer leur confort et leur bien-être.

Lorsque vous achetez votre cochon d’Inde, vérifiez qu’il ait un nid douillet. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de lui en fabriquer un avec des couvertures et de la paille ou du foin. Ce type d’habitation peut également être utile si votre cochon d’Inde vit en extérieur par temps chaud.

Le mieux est de choisir une cage dont les barreaux ne sont pas trop hauts pour permettre à votre animal de passer sa tête à travers. Un étage serait idéal pour son confort, car il aura plus de place pour se déplacer et faire ses besoins sans gêner les autres membres du groupe.

  • Une litière adaptée
  • Un coin repos avec tapis et coussin
  • Un jouet approprié

La cage de transport doit être équipée d’une poignée de transport pour faciliter son transport

La cage de transport doit elle être équipée d’une poignée de transport ? Vous ne pouvez pas parcourir plusieurs kilomètres sans vous arrêter, parce que votre cochon d’inde est malade ou fatigué. Ainsi, une cage de transport bien conçue peut en effet faciliter le transport de votre animal lorsque vous sortez pour des promenades courtes ou longues. Cependant, la cage de transport n’est pas le seul élément à prendre en compte lors du choix de son matériel pour transporter un cochon d’inde.

Les autres équipements sont aussi importants pour assurer sa sécurité et son confort durant le trajet. Si votre cochon d’inde est déjà habitué à voyager en voiture, il sera probablement plus facile pour lui de supporter les quelques kilomètres qui vous séparent de chez vous si la cage est adaptée au voyage en voiture et possède des roulettes solides. Toutefois, il faut que ce type d’accessoire soit bien étudié afin que votre animal puisse y trouver tout le confort dont il a besoin. Par exemple, si la cage ne comporte pas un espace suffisant pour que votre animal puisse faire trois ou quatre tours sur elle-même avant d’atteindre la portière du coffre arrière du véhicule (en tenant compte du fait qu’un cochon d’inde mesure entre 20 et 30 cm au garrot), cela risque fortement de lui poser problème.

Une pension pour faire garder son lapin ou son cochon d'Inde

La cage de transport est un accessoire indispensable pour le transport du cochon d’Inde. C’est l’élément clé qui permet de transporter votre animal en toute sécurité et de lui assurer une vie confortable.

Retour haut de page