Comment aménager l’habitat d’une tortue

  • PawHut Terrarium en verre - vivarium reptiles & batraciens - habitat tortue - couvercle grillagé 2 parties amovibles - distributeur eau, thermomètre, 2 douilles inclus - ABS acrylique noir
    Ce terrarium en verre est l'habitat idéal pour les reptiles, tortues et les amphibiens. Le couvercle grillagé en 2 parties amovibles facilite l'entretien et le nourrissage et permet aux rayons U.V.B. et infrarouges de pénétrer. Son équipement multiple (distributeur eau, thermomètre, 2 douilles inclus) et sa conception favorisant l'aération optimale de l'habitat permettra à votre reptile de se développer très confortablement. Caractéristiques : - Terrarium en verre grande taille dim. 60L x 40l x 40H cm, habitat idéal pour les reptiles, tortues et les amphibiens - Vivarium avec parois latérales et frontale intégralement vitrées, idéal pour observer votre animal dans toutes les situations - Couvercle grillagé en 2 parties amovibles facilite l'entretien et permet aux rayons U.V.B. et infrarouges de pénétrer - Ventilation optimale grâce au couvercle grillagé et évents latérales - Trappes de nourrissage très pratique - 2 douilles intégrées avec interrupteur indépendant idéal pour réchauffer votre reptile - Conception, fabrication de qualité : fond étanche, cadre inférieur surélevé, châssis ABS, acrylique et plastique aluminium - Thermomètre intégré vous permettant de contrôler en permanence la température (plage de température 18-34°C) - Distributeur d'eau inclus - Convient aux reptiles, lézards, batraciens, tortues, etc... Spécifications : - Couleur principale : noir - Matériaux principaux : verre trempé, ABS, acrylique, plastique aluminium - Dim. totales : 60L x 40l x 40,5H cm - Dim. panneau supérieur : 30,5L x 20,5l cm - Dim. couverture maille : 15L x 9,5l cm - Longueur fil électrique : 1,20 m - Dim. thermomètre : 1,8l x 13H cm - Dim. distributeur à eau : Ø 5,5 x 3H cm - Livraison effectuée en un colis - Réf. : D40-017V90
  • HTH Super Winterprotect - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 1 L
    Prévient les dépôts de tartre, lutte contre les algues et les champignons parasites. Non moussant Forte teneur en matières actives, sans phosphates. Facilite la remise en service de la piscine au printemps. Compatible avec tout type de traitement et de filtration. Mode d’emploi : Mettre 1 L pour 35 m3. Conditionnement : Bidon de 1 ou 3 L (liquide)
  • HTH Super Winterprotect - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 3 L
    Prévient les dépôts de tartre, lutte contre les algues et les champignons parasites. Non moussant Forte teneur en matières actives, sans phosphates. Facilite la remise en service de la piscine au printemps. Compatible avec tout type de traitement et de filtration. Mode d’emploi : Mettre 1 L pour 35 m3. Conditionnement : Bidon de 1 ou 3 L (liquide)
  • Bayrol Puripool Bayrol - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 3 L
    Puripool Bayrol Un produit d’hivernage complet En utilisant le Puripool de Bayrol vous préservez la qualité d’eau de votre piscine pendant l’hiver et facilitez la remise en route de votre piscine le printemps venu. Sa formule est spécialement élaborée pour qu’il soit concentré, non moussant, stable en présence de chlore et il évite les dépôts calcaires ainsi que la prolifération des algues pendant cette longue période d’hiver où le bassin va être à l’arrêt complet. Ce liquide concentré est compatible avec toutes les méthodes courantes de traitement (oxygène actif, brome, chlore...) et avec tous les systèmes de filtration. Sans sulfate de cuivre De nombreux autres produits d’hivernage contiennent du sulfate de cuivre en dosage faible. Il s’agit d’un puissant pesticide couramment utilisé dans l’agriculture pour son action algicide et fongicide mais pas le Puripool de Bayrol. Le sulfate de cuivre, en plus d’être nocif en cas d’ingestion et irritant pour la peau et les yeux, peut aussi tàcher définitivement les liners s’il est surdosé et il ne se dégrade pas dans l’eau donc impossible de s’en débarrasser sans vider complètement la piscine. Vous l’aurez compris, autant éviter de trouver ce composé dans les produits que vous choisissez pour traiter votre piscine. Il vaut mieux utiliser exclusivement ce traitement d’hivernage de référence. Dosage et mode d’emploi Dosage recommandé : 0,5 L pour 10 m³ Lieu de dosage du produit : directement dans le bassin Type de filtre : tout type de filtre Fréquence de dosage : en fin de saison avant l’hivernage La qualité Bayrol L’entreprise Bayrol est née en Allemagne et s’est lancée dès 1927 dans la fabrication de produits chimiques de qualité. C’est aujourd’hui le leader européen des produits de traitement des piscines et des spas gràce à une expertise reconnue et une innovation constante. La qualité et la sécurité sont au coeur du travail de la société qui utilisent les technologies les plus avancées et un personnel européen qualifié pour proposer des produits haut de gamme et des innovations brevetés.
  • Astralpool Flotteur d’hivernage Quantité - L’ unité
    Flotteur d’hivernage piscine Durant l’hiver, le gel peut déformer les parois de la piscine et détériorer le revêtement de manière irréversible. Les flotteurs sont donc indispensables dans le cadre d’un hivernage passif et permettent d’éviter les dégàts causés en absorbant la pression de le glace et l’augmentation du volume d’eau. Ils sont recommandés quelque soit la structure de la piscine et se posent en diagonale sur l’eau de la piscine, partiellement immergés. Caractéristiques Longueur 50 cm Equipé d’un crochet pour les relier entre eux Lesté afin de s’immerger partiellement dans l’eau Combien de flotteurs d’hivernage pour mon bassin ? Dimensions piscine Nombre de flotteurs recommandés Longueur Largeur 6 3 12 8 4 18 10 5 24 12 6 30 Conseils d’hivernage < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >
  • MP Labo Respicat Huile Essentielle Modificateur d'Ambiance Respiratoire pour l'Habitat Chien Chat 30ml
    Produit d'hygiène pour chiens et chats. Modificateur d'ambiance respiratoire.

Les tortues sont des animaux qui ont besoin d’un habitat adapté à leurs besoins. Elles doivent pouvoir se déplacer facilement, mais aussi avoir un endroit où elles peuvent se reposer et pondre leurs œufs. Cet article va vous permettre de comprendre comment aménager l’habitat d’une tortue, afin qu’elle puisse se sentir bien chez elle.

A découvrir :   Quelle tortue choisir

Comment aménager l'habitat d'une tortue

La salle de bain

La salle de bain est une pièce clé de la maison. Elle doit être agréable à vivre et facilement accessible pour les membres de votre famille.

Il est important d’avoir un espace suffisant pour accueillir tout le monde, sans avoir besoin de se déplacer à chaque fois. Si vous avez des enfants, il est important d’avoir une salle de bain adaptée. Une petite salle de bain ne permet pas aux enfants d’accéder au lavabo et peut entraîner des accidents domestiques (chute). Pour éviter ce genre d’incident, prévoyez une douche plutôt que des toilettes sèches ou un WC classique. Aussi, si vous avez des enfants qui ont tendance à jouer ensemble, il peut être judicieux d’installer un meuble sur lequel ils pourront s’asseoir.

Vous pouvez également installer un chauffe-eau instantané à faible consommation énergétique afin que l’eau chaude soit disponible immédiatement après la chasse d’eau et ne nécessite pas d’être chauffée plusieurs minutes avant utilisation.

La cuisine

La cuisine est une pièce qui occupe une place importante dans la maison. Elle peut être le centre de la vie familiale, ou un simple espace de préparation des repas et de lavage des aliments. Elle peut aussi être un lieu de rassemblement lorsque les enfants veulent prendre le petit déjeuner ou goûter ensemble. Parfois, on y passe du temps pour faire les devoirs ou réviser ses cours. Si vous voulez que votre cuisine soit fonctionnelle, il est important de bien choisir tous les éléments qui composent cette pièce. Pour ce faire, voici quelques astuces à suivre :

  • Pensez aux différentes zones d’activité
  • Choisissez des appareils électroménagers adaptés
A découvrir :   Faire garder sa tortue

La chambre

La chambre est la pièce où vous passez le plus de temps. Elle doit donc être confortable et bien agencée, pour que vous y soyez à l’aise. Si vous avez un petit espace, privilégiez une chambre mansardée.

La chambre est souvent associée à la détente et au repos.

Votre lit doit être confortable pour que vous puissiez dormir paisiblement et profiter d’un sommeil réparateur. Optez pour un matelas ferme qui soutient parfaitement votre colonne vertébrale.

Le choix des couleurs est essentiel : les couleurs claires reflètent la lumière du jour tandis que les couleurs foncées absorbent cette lumière. Pour éviter la fatigue visuelle, il est conseillé de ne pas utiliser trop de sources lumineuses artificielles comme les ampoules halogènes ou fluo-compactes qui peuvent entraîner le mal de tête chez certaines personnes sensibles aux lumières fortes (comme les personnes ayant des problèmes oculaires). Préférez plutôt des lampes à LED qui offrent une luminosité moins intense mais sont très économiques en énergie, ce qui permet de faire des bonnes affaires sur le long terme.

Le salon

Le salon est une pièce à part dans la maison.

Il faut savoir que ce lieu de convivialité doit être aménagé avec soin, car il vous sert à recevoir vos invités et à profiter de moments agréables en famille ou entre amis. Pour réussir l’aménagement de votre salon, il faut privilégier les couleurs claires et neutres pour les murs.

Vous pouvez choisir un ton pastel pour le plafond, afin d’apporter une touche chaleureuse et élégante à la pièce. Si vous souhaitez créer une ambiance cosy, n’hésitez pas à peindre les murs en blanc cassé ou en bleu ciel. Choisissez des meubles aux formes arrondies et raffinées qui donneront du charme à la pièce et lui apporteront du caractère. Privilégiez les canapés confortables qui ne seront pas seulement utiles pour accueillir vos invités, mais aussi pour passer des moments agréables en famille devant un film ou un bon livre. Pourquoi ne pas opter pour un fauteuil vintage ? Dans le cas où votre espace est plutôt étroit, optez pour un mobilier modulable comme une table basse qui peut se transformer facilement en lit d’appoint par exemple.

La salle à manger

La salle à manger est un lieu de convivialité, mais c’est aussi un espace où l’on passe beaucoup de temps.

A découvrir :   Quelle tortue choisir

Il faut donc savoir la décorer avec soin pour qu’elle devienne un lieu agréable et chaleureux. Pour y parvenir, il faut commencer par choisir le bon mobilier.

Le canapé doit être assez grand pour accueillir toute la famille et les amis.

Il peut s’agir d’un canapé d’angle ou d’un canapé droit en U.

La table basse doit également être adaptée au nombre de personnes qui vont utiliser la pièce.

Vous pouvez opter pour une table basse carrée, rectangulaire ou ronde, en bois massif ou en verre trempé transparents. Enfin, les chaises sont indispensables pour profiter du confort offert par le canapé.

Les chaises peuvent être en cuir synthétique ou en tissu naturel (velours).

Vous pouvez également choisir des chaises rembourrées très confortables.

  • Les luminaires
  • Des rideaux

Le jardin

Les tortues sont des animaux très appréciés par les enfants.

Ils s’amusent beaucoup à jouer avec elles et à les protéger.

Les tortues sont des animaux fascinants, mais ils ont besoin d’un espace suffisant pour se développer correctement. Un endroit adapté est donc nécessaire pour qu’elles puissent grandir en toute liberté.

Il existe différents types de terrarium qui peuvent être utilisés pour accueillir des tortues.

Le plus souvent, cet habitat est composé de trois éléments principaux : un réservoir dans lequel l’eau doit toujours rester propre, une zone de vie sur laquelle on peut poser un tapis ou du papier absorbant et une zone de repos sur laquelle on peut poser une plaque chauffante et/ou un radiateur afin de maintenir une température ambiante adéquate.

La piscine

Il faut savoir que la piscine est un élément incontournable de votre jardin. C’est une décision à prendre en fonction de vos besoins et de votre budget.

Il existe différents types de piscines :

  • La piscine hors sol, pour les petits budgets et les urbains
  • La piscine enterrée, plus coûteuse mais avec des avantages considérables.

La cave

La cave est une pièce de la maison qui est souvent négligée.

Il s’agit pourtant d’un espace à part entière et qui peut être aménagée selon les envies de chacun.

La cave peut avoir différentes fonctions : cette pièce peut servir de lieu de stockage, mais aussi être utilisée comme espace de travail ou encore comme bureau. En effet, plusieurs personnes ont tendance à l’oublier, mais la cave est un espace privé qui doit respecter certaines règles. Avant tout chose, il faut savoir que la cave doit être ventilée régulièrement afin d’éviter les problèmes sanitaires.

Le sol doit également être propre et nettoyé régulièrement afin d’empêcher le développement des champignons et des moisissures et donc d’assurer une meilleure hygiène au sein du logement.

Vous pouvez par exemple opter pour un revêtement en carrelage ou encore en béton ciré si vous le souhaitez.

TOUT LE MONDE VEUT CET ANIMAL CHEZ SOI ! -TOOPET

Il faut savoir qu’une tortue a besoin d’un endroit calme et sombre, c’est pourquoi il est important de la mettre dans un terrarium qui correspond à ses besoins.

Retour haut de page