La laisse pour chien

  • Laisse pour chien de Dogtrace, 150 cm
  • Candure Laisse Chien avec Souples Poignée Rembourrée et Antidérapant Corde pour Chien de Dressage Aux Chiot, Petits, Moyens et Gros Chiens Convient Course à Pied Jogging et Randonnée (Noir)
    Solide et Durable:Notre réfléchissant la laisse du chien est fait de cordes en nylon d'escalade de haute qualité avec un diamètre de 1/2 pouce, idéalement conçues pour toutes les tailles de chiens Poignée Douce et Confortable: chien noir laisse de formation La mousse EVA-Tech utilisée sur la poignée est très confortable pendant que les chiens tirent et cela protégera vos mains contre les brûlures Clips métalliques de qualité supérieure: Nous avons utilisé des clips en alliage de zinc robustes, testés pour supporter un impact rapide de 400 livres, la conception de rotation à 360 degrés garantit que le laisse de corde ne s'enroule pas, peu importe la façon dont le chien bouge Réfléchissant pour la sécurité: très réfléchissant lesse pour chiens vous garde à la fois en sécurité et visible lors de vos promenades en fin de soirée. Notre corde chien améliorer la visibilité de notre chien sur la route la nuit, réduire les risques de blessures et protéger la sécurité du propriétaire Longueur Parfaite: Cette laisse chien enrouleur de corde pour chien de 5 pieds mesure 152 cm de long, les laisses pour chien offrent un équilibre parfait entre votre contrôle et la liberté de votre chien. Il est capable de supporter beaucoup de poids et gère parfaitement les laisse de chien pour les petits chiens de taille moyenne et grande de toute race
  • Carhartt Tradesman Laisse de chien Orange taille : S
    * en nylon 100% durable * couture réfléchissante pour une faible visibilité lumineuse * mécanisme métallique robuste articles: Carhartt Tradesman Laisse de chien
  • Longe pour Chien 5m/ 10m / 15m Noir, Laisse de Dressage pour Chien, Laisse Longue pour Chien de Petites à Grandes Taille
    Taille des laisses : 10 m x 2 cm. [Laisse de dressage bien conçue] : fabriquée en nylon solide avec une boucle en métal durable. L'anneau en D rembourré de 29 cm offre une prise ferme et confortable et est indiqué si vous voulez l'attacher à votre taille. Convient pour les dresseurs. [Boucle pivotante en acier inoxydable] La laisse pour chien est livrée avec une boucle rotative qui peut être facilement attachée au collier de votre chien et pivote à 360 degrés pour que votre animal puisse jouer en toute sécurité. [Longue laisse] : la laisse de 10 m est utilisée pour pratiquer le rappel de votre chien. Idéale pour la randonnée, le camping, le dressage, la chasse, le jardin, la plage, les jeux en plein air ou la natation. Laisse de rappel pour chien - 10 m - Noire - Robuste - Longue laisse de dressage pour animal domestique.
  • Cadeaux.com Laisse pour chien Personnalisable - Pattes & os
    Parce que votre chien est un être unique, vous le savez mieux que quiconque, offrez-lui sa laisse personnalisée</b> ! Vous serez la star du parc en allant le promener et ça fera un autre sujet de conversation que 'C'est quelle race de chien ?' ! Y a pas de doute, votre toutou et vous, vous aurez vraiment la classe.
  • EDIPETS, Laisse Chien, Laisse de Dressage pour Chien, Rembourrée, Poignée Souple, Corde pour Chiots et Petits, Moyens et Grands Chiens, 1,2 et 1,5 mètres. (1.5 M, Noir)
    🐾 MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ : en nylon comme une corde d'escalade de 1/2 pouce de diamètre, deux fois plus épaisse qu'une laisse classique, le crochet métallique est en acier inoxydable avec rotation à 360°, la poignée rembourrée est en caoutchouc EVA pour une meilleure prise en main et un toucher doux. 🐾 RÉFLÉCHISSANT : comporte des matériaux réfléchissants pour la sécurité lors des promenades nocturnes avec votre animal. 🐾 POLIVALENT : idéal pour la marche, la course ou l'entraînement. Il offre un équilibre parfait entre la liberté et le contrôle, en donnant à votre chien suffisamment de liberté pour qu'il puisse toujours avoir le contrôle total de la situation. Parfait pour toutes les tailles : chiots, petits, moyens et grands chiens. 🐾 Attache à 360° : Attache en acier inoxydable, pivotant à 360° pour éviter les tiraillements et favoriser une meilleure stabilité et un meilleur contrôle. 🐾 GARANTIE : Ne vous inquiétez pas, les produits EDIPETS sont accompagnés d'une garantie européenne, assurant aux clients que leur achat est totalement fiable et protégé. La garantie d'usine n'est disponible que chez les concessionnaires agréés.

La laisse pour chien est un accessoire indispensable pour le dressage de votre animal. Elle permet de contrôler votre chien et de lui apprendre à marcher en laisse. Elle peut être utilisée pour les promenades, les sorties au parc ou encore pour les cours d’éducation canine.

A découvrir :   Choisir un collier GPS pour chien

La laisse doit être adaptée à la taille du chien et à son poids.

Vous trouverez sur le marché une large gamme de modèles qui sont tous différents. Nous allons voir comment choisir la bonne laisse pour votre chien.

La laisse pour chien

Médaille pour chien Pucé – Atoodog

La laisse est-elle obligatoire pour les chiens en France ?

La laisse est-elle obligatoire pour les chiens en France? La réponse est oui. En effet, depuis le 1er janvier 2016, seuls les chiens tenus en laisse et munis d’une muselière sont autorisés à circuler sur les voies publiques de l’Hexagone. Pourquoi la loi interdit-elle aux propriétaires de chien de courir sans laisse? Les raisons qui ont poussé le législateur à adopter cette loi ne sont pas toutes très claires.

Il semble qu’il y ait une volonté politique derrière cette mesure : elle vise principalement à limiter les risques d’accidents causés par des personnes non autorisées sur les trottoirs bondés des grandes villes françaises. Cela fait déjà plusieurs années que ce type d’incident arrive trop souvent en France, ce qui a poussé le gouvernement à prendre des mesures radicales contre ce fléau. En outre, il est important de noter que la plupart des accidents concernant un chien sans sa maîtresse surviennent sur les trottoirs bondés des grandes villes françaises. Une enquête menée par l’organisation canine internationale avait révélé en 2012 que près de 80% des accidents impliquant un chien surviendraient sur un trottoir bondé et que 70% d’entre eux auraient lieu entre 11 heures et 15 heures. Ce constat justifie pleinement l’interdiction générale du port du collier ou de la muselière pour tous les types de chiens. Par conséquent, il ne doit être portée par aucun propriétaire de chien afin d’assurer sa sécurité durant son promenade au sein du domaine public.

A découvrir :   Pourquoi mon chien fugue-t-il

Quels types de laisses pour chiens existent-ils ?

Il existe de nombreux types de laisses pour chiens. Ces dernières sont disponibles en différentes matières, et peuvent être fabriquées avec des matériaux différents.

Les types les plus courants sont :

  • La laisse classique
  • La laisse antidérapante
  • La laisse en cuir
  • La laisse de dressage

Comment choisir la laisse idéale pour son chien ?

Pourquoi une laisse pour chien? La laisse est un accessoire indispensable pour le dressage de votre chien. Elle permet à votre animal de compagnie d’être en sécurité et vous facilite l’entretien du pelage de votre toutou.

Il existe plusieurs types de laisses, mais celles qui sont les plus utilisées sont celles en cuir et celles en nylon.

Le choix de la matière dépendra principalement des caractéristiques que vous souhaitez donner à la laisse. Si vous avez besoin d’une longueur ou d’une longueur standard, il est préférable d’opter pour une laisse en cuir. Celle-ci peut servir à promener un chiot ou un jeune chien, mais elle peut également être utilisée comme collier de dressage pour les animaux adultes. En revanche, si vous envisagez d’acheter une longueur courte ou ultra courte pour emmener votre chiot au parc canin ou encore pour le faire marcher sans tirer sur sa laisse, il serait préférable d’opter pour une laisse en nylon. Cette matière permet aux propriétaires des animaux domestiques de garder un œil sur eux pendant qu’ils se promènent ensemble grâce à son système réglable et sa poignée confortable.

La laisse peut-elle être nocive pour le chien ?

La laisse peut être nocive pour le chien. Dans les faits, l’utilisation d’une laisse est en vogue depuis de nombreuses années et cette tendance continue d’augmenter.

Les gens portent aujourd’hui de plus en plus souvent un collier à leur animal de compagnie afin qu’il ne s’échappe pas. Cependant, tout comme il est possible que les produits chimiques contenus dans les médicaments soient nocifs pour les humains, il peut également arriver que certains produits chimiques utilisés pour fabriquer des colliers antipuces et autres produits soient toxiques pour nos amis à quatre pattes.

Il faut savoir que la plupart des fabricants déclarent sur l’étiquette du produit: « ne pas donner aux chiens! » Par conséquent, ils ne veulent pas nuire au bien-être de votre animal de compagnie et vous ne risquez rien si vous donnez ce genre de collier à votre chien ou votre chat. Toutefois, si l’on se fie aux études menées par les spécialistes concernant la toxicité potentielle des colliers anti-puces, il semble que certains composés chimiques puissent avoir des effets nocifs sur la santé des animaux domestiques.

Lorsque cela arrive, les propriétaires doivent faire preuve de prudence en retirant le collier du cou du chien ou du chat immédiatement après son utilisation afin d’empêcher toute exposition accidentelle au composé chimique qui pose problème.

A découvrir :   L'alimentation sans céréales pour chien

Comment apprendre à son chien à se promener en laisse ?

La laisse est un élément indispensable pour tout propriétaire de chien, surtout s’il habite en ville. C’est une chose qui peut être nécessaire lorsque le chien sort se promener sans son maître.

Il faut savoir que la laisse permet de contrôler et de diriger le comportement du chien, mais elle permet aussi d’empêcher les aboiements intempestifs des canidés.

La laisse doit donc être choisie en fonction du mode de vie du propriétaire et des habitudes de son animal.

Il existe différents types de laisses :

  • Les colliers classiques
  • Les harnais
  • Les longes

Que faire si mon chien tire sur la laisse ?

Tout d’abord, il faut savoir que les chiens tirent sur la laisse pour s’amuser.

Il est donc important de ne pas forcer votre animal à marcher et de le stimuler mentalement, afin qu’il ait envie de se promener, même en longe. Cependant, certains chiens sont plus difficiles que d’autres et nécessitent un entraînement spécifique pour pouvoir les emmener partout. Si vous êtes le propriétaire d’un chien qui tire beaucoup sur sa laisse, voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Sachez que vous pouvez faire de l’exercice ensemble.
  • Si votre animal tire trop fort sur sa laisse, retirez-la immédiatement.
  • Laissez-lui une longueur suffisante pour jouer ou courir.
  • Dès que votre chien semble fatigué, arrêtez tout simplement de faire du sport.

Mon chien s’ennuie en promenade, que faire ?

Il est important de comprendre que les chiens sont des animaux très sociables.

Ils aiment se promener et rencontrer d’autres chiens, mais ils peuvent parfois s’ennuyer quand on leur propose trop souvent la même chose.

Il faut donc savoir changer un peu l’environnement de votre chien afin qu’il ne s’ennuie pas. Pour cela, il existe différentes solutions qui vous permettront de faire sortir votre animal plus souvent :

  • Proposer à votre chien une balade dans un endroit nouveau
  • Varier les activités que vous lui proposez au quotidien

Les bienfaits de la promenade en laisse pour le chien

Pour promener un chien, il n’est pas nécessaire de le laisser sans surveillance.

Il vous suffit simplement de lui mettre une laisse, mais ce n’est pas tout.

La laisse est un outil qui permet à votre chien d’être rassuré et libre à la fois. En effet, elle lui sert à se sentir en sécurité durant les balades. Elle est aussi utile pour que le chien puisse avoir son propre espace pendant les promenades. Pour bénéficier des multiples atouts de cet outil, il faut savoir comment choisir une bonne laisse pour chien et comment l’utiliser correctement.

Ainsi, pour conclure, il est possible de laisser son chien se promener sans laisse. Cependant, cette laisse est très importante pour éviter les accidents et permet une meilleure cohabitation avec les autres animaux.

Comment mettre un harnais à un chien

Retour haut de page