Les besoins alimentaires du cochon d’Inde

  • Versele Laga Versele-Laga Crispy Muesli, cochon d'Inde - 2,75 kg
    Crispy Muesli pour cochon d'Inde est une nourriture complète de grande qualité spécialement élaborée pour les cochons d'Inde et adaptée à leurs besoins alimentaires. Ce muesli présente une teneur élevée de composants végétaux et se rapproche de...
  • BEAPHAR – Comprimés de Vitamine C pour Cochon d'Inde – Goût Orange – Apporte vitalité et bien-être – Répond aux besoins des cochons d’Inde en Vitamine C – Bonne santé – 100 pièces
    REPOND A SON BESOIN : La vitamine C est indispensable pour les cochons d’Inde, leur organisme ne peut pas la synthétiser en raison d’une déficience, ils doivent donc la trouver dans leur alimentation. APPORTE VITALITÉ ET BIEN-ÊTRE : Les comprimés de vitamine C de Beaphar contiennent la bonne quantité quotidienne adaptée aux besoins de votre cochon d’Inde lui permettant une bonne santé. UTILISATION : Chaque jour, ajouter à l’alimentation ou administrer dans la gueule de l’animal ½ comprimé pour un cochon d’Inde de moins d’1kg et 1 comprimé pour un cochon d’Inde de plus d’1 kg COMPOSITION : Les comprimés de vitamine C de Beaphar contiennent principalement de la Vitamine C permettant d’apporter la dose quotidienne pour un cochon d’Inde et lui éviter tout risque de carence. NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons, Beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux.
  • PawHut Cage pour cochons d'Inde chinchilla rongeur sur roulettes - 3 étages, rampes, 2 portes + trappe, plateau excrément amovible - métal PP noir gris
    Cette superbe cage pour cochons d'Inde, chinchilla ou autres rongeurs offrira un habitat et espace de jeu idéal pour votre ou vos petits animaux. Fabriquée en polypropylène et métal, dotée de nombreux accessoires (3 plateformes, 3 rampes, 2 portes + trappe, plateau excrément amovible.), vos rongeurs pourront se défouler à volonté ! Caractéristiques : - Cage destinée aux cochons d'Inde, chinchillas ou autres rongeurs - Cage 4 niveaux 3 étages dotée de 3 plateformes et 3 rampes afin de permettre à votre/vos rongeurs de se défouler un maximum - Bel espace pour jouer, grimper, se reposer et manger - Conçue et fabriquée à partir des matériaux robustes (polypropylène, métal) pour un usage pérenne - 2 portes avants + trappe au dessus pour un accès facile et pratique au quotidien (réapprovisionnement) - Plateau à excrément amovible : hygiène optimale, facilité d'entretien - Cage sur roulettes dont 2 équipées de frein : possibilité de la déplacer et stopper plus facilement - Montage facile, rapide à l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni Spécifications : - Couleurs principales : noir, gris - Matériaux principaux : métal, PP - Dim. totales : 81,2L x 52,7I x 110H cm - Dim. porte frontale haute : 33L x 28H cm - Dim. porte transparente : 35L x 30H cm - Dim. trappe toit : 44L x 33l cm - Dim. base : 81,2L x 52,7l x 25,8H cm - Dim. plateau amovible : 76,5L x 47,6I x 3,6H cm - Dim. plateforme : 47,5L x 26,4l cm - Dim. rampe : 34,6L x 12,4I x 1,6H cm - Livraison éffectuée en un colis - Réf. : D51-095
  • Super Poopers - Régime alimentaire approprié pour les cochons d'Inde: Un guide sur l'alimentation appropriée pour les cobayes et sur la manière de réduire vos coûts
  • Versele Laga Versele-Laga Nature Cavia, cochon d'Inde - lot % : 2 x 9 kg
    Le mélange sans céréales Versele Laga Nature Cavia constitue une nourriture complète à base de muesli, particulièrement adaptée aux besoins nutritionnels des cochons d'Inde. Sa savoureuse recette se compose d'une variété d'herbes essentielles et...
  • MILLAMORE - Nourriture pour Cochons d'Inde - Granulés Savoureux - Riches en Fibres - 800 Grammes
    DES GRANULÉS POUR COCHON D'INDE: Ces granulés ont été réalisés pour répondre aux besoins quotidiens des cochons d'Inde, âgés de 10 semaines ou plus. Riches en vitamine C, ils sont conçus à partir d'ingrédients de qualité ! POUR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE : Ces granulés proposés dans des sachets de 800 grammes garantissent à votre cochon d'Inde une alimentation équilibrée. Pour parfaire son régime alimentaire, ajoutez du foin et des légumes frais. POUR UN COCHON D'INDE EN BONNE SANTÉ : Ces granulés permettent à votre animal de compagnie de faire ses dents. Ils garantissent le bon fonctionnement du système gastro-intestinal, pour un cochon d'Inde en pleine santé ! UTILISATION QUOTIDIENNE : Les granulés Millamore sont à changer tous les jours. Pour maximiser goût et bienfaits, n'hésitez pas à les conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil. MILLAMORE : Depuis près de 40 ans, Millamore vous accompagne en vous permettant d'assurer le bien-être de vos cochons d'Inde, à travers à ses savoureux granulés proposés dans des sachets de 800 grammes.

Le cochon d’Inde est un rongeur herbivore, il a donc besoin de beaucoup d’aliments à base de végétaux.

A découvrir :   Quel cochon d’Inde choisir

Il faut donc lui fournir une alimentation variée et équilibrée.

La nourriture du cochon d’Inde doit être riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Pour cela, il faut lui donner des granulés spécialement conçus pour les rongeurs.

Il existe différentes sortes de granulés : les granulés complets et les granulés allégés.

Les granulés complets sont plus riches en fibres et en vitamines que les granulés allégés, mais leur prix est plus élevé.

Grandeur idéale de cage pour les cochons d'inde

LES BESOINS NUTRITIONNELS DU COCHON D’INDE

Le cochon d’Inde, appelé aussi cobaye, est un rongeur originaire des forêts tropicales de l’Amérique du Sud.

Le cochon d’Inde est un animal qui présente une morphologie particulière et qui possède une intelligence exceptionnelle en termes de comportement. Cependant, il convient de noter que cet animal ne peut pas être considéré comme un membre de la famille.

Il n’est pas non plus adapté à tout le monde. Si vous souhaitez avoir un cochon d’Inde chez vous, il faut savoir qu’il a besoin d’une alimentation spécifique afin de rester en bonne santé et pour qu’il soit heureux.

La liste des aliments recommandés pour les cochons d’Inde se compose principalement :

  • Lait : pour leur donner du calcium et du phosphore
  • Carottes : afin de renforcer les défenses immunitaires
  • Fruits : pour compléter les vitamines dont ils ont besoin
  • Fleurs : elles sont riches en vitamine B12 , en fibres et favorisent la digestion.

Les besoins alimentaires du cochon d’Inde

LES BESOINS EN EAU DU COCHON D’INDE

L’eau est un élément essentiel à la vie.

Il faut savoir que le cochon d’Inde ne boit pas directement de l’eau, mais plutôt des granulés. En effet, ils sont composés de 70% de céréales et 30% d’eau.

Le cochon d’inde a besoin d’une eau propre et fraîche pour réhydrater les céréales qu’il mange. Pour assurer l’hygiène du cobaye, il faut donc changer son eau quotidiennement. Changer l’eau du cobaye permet non seulement de le garder en bonne santé, mais également de prévenir les maladies qui peuvent survenir chez votre animal de compagnie. Cependant, il faut savoir que le cochon d’Inde n’aime pas l’odeur du chlore ou autres produits chimiques contenus dans l’eau courante et que ceux-ci peuvent facilement altérer sa flore intestinale (dont dépend sa digestion).

A découvrir :   Choisir une cage pour son cochon d’Inde

Il serait donc judicieux d’utiliser une eau minérale spécialisée pour les animaux domestiques (à base de calcium) pour assurer une hydratation optimale au cobaye.

LES BESOINS EN CALCIUM DU COCHON D’INDE

Les besoins en calcium du cochon d’Inde sont de 1,1 à 1,3 % de son poids. Un cobaye adulte a besoin de 20 à 30 g par jour pour couvrir ses besoins. Si l’alimentation est insuffisante, le cochon d’Inde peut développer une ostéochondrose ou des problèmes osseux. Cela se traduit par un affaissement des vertèbres et des disques intervertébraux. De plus, les articulations ne fonctionnent pas correctement et la colonne vertébrale devient instable (démarche chaloupée).

Les autres symptômes liés au manque de calcium sont: – Le manque de croissance – La faiblesse musculaire – La perte d’appétit – L’amaigrissement – Les difficultés respiratoires Quels aliments apporter à votre cobaye ? Voici un exemple d’une ration journalière pour un cobaye adulte:

  • Ration journalière
  • Poids moyen du cobaye
  • Quantité

:- 100g de granulés Cochons d’Inde- 70g de foin- 10g poudre minérale (calcium)- 15g poudre minérale (phosphore) Pour prévenir le risque d’ostéochondrose chez les jeunes animaux, il est recommandé aux éleveurs d’enrichir l’alimentation quotidienne avec une petite quantité de vitamine D3 (1000 UI/100 g).

Il existe également une solution naturelle pour renforcer les os : la vitamine K2.

LES BESOINS EN VITAMINES DU COCHON D’INDE

Le cochon d’Inde a besoin de vitamines pour rester en bonne santé.

Il est donc important de lui donner des compléments alimentaires adaptés à ses besoins. Pour la croissance du cochon d’Inde, il faut privilégier les aliments riches en protéines et en calcium.

Le foin est un élément essentiel car c’est une source importante de cellulose, qui constitue la base de l’alimentation du cochon d’Inde.

La vitamine C contenue dans le foin est indispensable au renouvellement des globules rouges, à la formation des cellules et à la synthèse du collagène (la matrice extracellulaire).

Les carences en vitamine C peuvent entraîner une anémie ou une dépigmentation du poil. Une supplémentation en vitamine C permet aussi de réduire le risque de troubles digestifs comme les ulcères gastriques et intestinaux.

L’apport journalier recommandé pour un cobaye adulte (5 kg) est de 70 mg/kg par jour, soit 500 g pour un cobaye pesant 1 kg ou 3 bols pour un cobaye pesant 2 kg !

LES BESOINS EN SEL DU COCHON D’INDE

Le sel est essentiel pour le cochon d’Inde. Cependant, il faut savoir que les besoins en sel du cobaye dépendent de son âge et de sa race.

Ils sont différents si vous possédez un lapin ou un chinchilla par exemple.

Les besoins en sel du cobaye varient en effet en fonction de son âge et de sa race. Avant l’âge d’un an, le cochon d’Inde n’a pas besoin d’apport supplémentaire en sel car il fabrique lui-même sa propre salive pour rester bien hydraté. Ce n’est qu’au fur et à mesure que la quantité de salive diminue, alors que les mâchoires des cobayes deviennent plus puissantes, qu’il est recommandé d’apporter du sel supplémentaire à son animal afin qu’il puisse mieux manger.

A découvrir :   Choisir une litière pour son cochon d'Inde

La quantité idéale pour éviter une carence est comprise entre 2 g/jour (pour des cobayes adultes) et 3 g/jour (pour des jeunes animaux).

LES BESOINS EN PROTÉINES DU COCHON D’INDE

Les besoins en protéines du cochon d’Inde sont différents de ceux des autres rongeurs. Pour un cobaye adulte, il faut compter 0.4 à 0.5 g de protéines par jour et par kilogramme de poids corporel.

Les besoins en calcium sont plus élevés que chez les autres rongeurs : 600 mg et 1 200 mg pour 100g respectivement, contre 500 mg et 1 000 mg pour 100 g chez le hamster ou la souris par exemple. Cependant, il est possible de donner une alimentation à base de céréales, qui contient du calcium ajouté (poudre d’os).

Il faut également tenir compte du taux d’humidité des aliments distribués : si l’alimentation est trop humide, elle risque rapidement d’être inappétante pour le cobaye.

Le cobaye peut être nourri au biberon ou à la seringue afin d’assurer une distribution continue de sa ration quotidienne en eau et nutriments essentiels. Un cobaye doit boire suffisamment car son système urinaire ne peut pas assurer un nettoyage efficace des reins (environ 10% des déjections quotidiennes étant toxiques).

Le cobaye doit manger régulièrement afin qu’il puisse absorber tous les nutriments dont il a besoin pour grandir et se maintenir en bonne santé.

LES BESOINS EN LIPIDES DU COCHON D’INDE

Le cochon d’Inde est un herbivore ruminant qui se nourrit d’herbes et de racines.

Il passe beaucoup de temps à manger et a besoin en moyenne de 10 à 12 % de son poids total en matières grasses par jour. Cependant, vous devrez prévoir une certaine quantité de graisses pour chaque individu, car les besoins varient selon l’âge, le sexe et la race.

LES BESOINS EN FIBRES DU COCHON D’INDE

Le cochon d’Inde est un rongeur de la famille des suidés.

Il appartient au genre Sus, qui comprend aussi le sanglier, le porc et l’éléphant. Originaire d’Amérique du Sud, il a été découvert en Europe à la fin du XIXème siècle.

Le nom « cochon d’Inde » vient du fait que sa fourrure ressemble à celle de cet animal. Ses oreilles sont longues et fines, son corps trapu et ses pattes courtes sont couverts de poils très courts. Son pelage peut être brun clair ou brun foncé selon les individus, mais surtout uniforme pour les mâles.

Les femelles ont une robe plus claire que les mâles.

La tête est petite par rapport au reste du corps ; elle porte une crinière hérissée sur le front, ainsi qu’une collerette autour des yeux et sur l’arrière des oreilles.

Les pieds antérieurs ont 4 doigts aux orteils opposables (l’avant-dernier n’est pas opposable) alors que les postérieurs n’en ont que 3 (le quatrième n’est pas opposable). Sa queue est courte et épaisse ; elle peut être portée relevée ou bien pendante comme chez certains individus domestiqués comme les lapins ou les cobayes.

LES BESOINS EN FIBRES DU COCHON D’INDE?

Le cochon d’Inde est un animal herbivore, il a donc besoin de fourrage et de vitamines pour se développer. Il lui faut donc des granulés spéciaux pour cobayes.

Retour en haut