Ne pas souscrire une assurance santé pour son chien. Quels risques

  • Environnement Risques et Santé - Abonnement 12 mois
    Environnement, Risques & Santé est une revue transversale qui couvre toutes les disciplines convergentes entre l’environnement et la santé.Par la richesse de son contenu, mais aussi par l’expertise des membres du Comité de Rédaction – spécialistes de renom dans chaque domaine concerné - Environnement, Risques & Santé se veut ainsi la revue scientifique de référence en santé environnementale.Climatologie, toxicologie, épidémiologie, biophysique, sciences du sol et de l’eau, rayonnements… : toutes les questions de santé propres à ces domaines sont étudiées dans Environnement, Risques & Santé, depuis la détection des risques sanitaires à l’analyse de la législation et des normes.
  • MSD Santé Animale Scalibor Collier Antiparasitaire Petit et Moyen Chien 1 unité
    MSD Santé Animale Scalibor Collier Antiparasitaire Petit et Moyen Chien 1 unité convient aux chiens de petites et moyennes races. MSD Santé Animale Scalibor Collier Antiparasitaire Petit et Moyen Chien 1 unité est destiné aux chiens de plus de 7 semaines. Il assure la plus longue protection contre les phlébotomes. À base de delthamétrine, c'est un collier antiparasitaire qui protège votre chien 12 mois contre les phlébotomes, et 6 mois contre les moustiques (Culex pipiens) et les tiques. L'efficacité du collier est comprise entre 94 et 98 % contre les phlébotomes, pendant les 12 mois de protection.
  • MSD Santé Animale Pulvex Shampoing Insect Chien 200ml
    MSD Santé Animale Pulvex Shampooing Insect Chien 200ml est un shampooing insecticide et acaricide et contre les puces, les tiques les poux (Trichodectes canis) et les aoûtats (Trombicula autumnalis) pour les chiens. Il a une action répulsive contre les phlébotomes et les moustiques.
  • MSD Santé Animale Scalibor Collier Antiparasitaire Grand Chien 1 unité
    MSD Santé Animale Scalibor Collier Insecticide Grand Chien 1 unité convient aux chiens de grandes races. MSD Santé Animale Scalibor Collier Antiparasitaire Grand Chien 1 unité assure la plus longue protection contre les phlébotomes. À base de delthamétrine, MSD Santé Animale Scalibor Collier Antiparasitaire Grand Chien 1 unité est un collier antiparasitaire qui protège votre chien 12 mois contre les phlébotomes, et 6 mois contre les moustiques (Culex pipiens) et les tiques. L'efficacité du collier est comprise entre 94 et 98 % contre les phlébotomes, pendant les 12 mois de protection.
  • Santé & Travail - Abonnement 12 mois
    Santé & Travail, le magazine de la prévention des risques professionnels.L'abonnement comprend 4 n° + l'accès aux ressources en ligne sur www.sante-et-travail.fr
  • Pascal Kerebel Management Des Risques : Inclus Secteurs Banque Et Assurance
    Binding : Taschenbuch, Label : Eyrolles, Publisher : Eyrolles, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2009-05-25, authors : Pascal Kerebel, ISBN : 2212543085

Les chiens sont des animaux de compagnie qui ont besoin d’être soignés et protégés. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance santé pour son chien. En effet, les frais vétérinaires peuvent être très élevés.

A découvrir :   La gamelle pour chien

Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions afin de ne pas avoir à dépenser une somme importante en cas de maladie ou d’accident.

Ne pas souscrire une assurance santé pour son chien. Quels risques

On peut tomber malade n’importe quand, et si on ne souscrit pas d’assurance santé pour son chien, on devra payer les frais de vétérinaire de notre propre poche

En effet, il est préférable d’être bien couvert en cas de problèmes de santé. Pourquoi ne pas choisir une assurance maladie pour chien ? Si vous possédez un chien et que vous souhaitez le protéger contre les accidents ou les maladies, il serait judicieux d’opter pour une assurance santé animale. Cette solution permet de prendre soin de votre animal tout en réalisant des économies sur votre budget santé.

Vous pouvez ainsi être rassurés quant à l’avenir financier de votre compagnon si jamais cela devait arriver.

A découvrir :   Que peut-on donner à mâcher à un chien

Si notre chien a un accident et qu’il a besoin de soins médicaux, les frais peuvent vite monter en flèche et être difficiles à assumer si l’on n’est pas assuré

Le meilleur moyen de se faire rembourser les frais vétérinaires dépasse largement la simple assurance santé pour chien. En effet, en cas d’accident, il est possible de se faire rembourser une partie des frais par votre assurance santé pour chien.

Vous avez également la possibilité de souscrire à un contrat d’assurance vétérinaire qui prendra en charge tout ou partie des frais. Pour cela, pensez à effectuer un comparatif d’assurance chiens et chats afin de trouver le contrat correspondant le mieux aux besoins du chien en fonction de son âge et du type d’assurance choisi.

Les maladies chroniques ne sont pas rares chez les chiens et peuvent se révéler très coûteuses à soigner si l’on n’est pas assuré

Comment se porte le marché de l’assurance santé pour chien ? Les maladies chroniques ne sont pas rares chez les chiens et peuvent se révéler très coûteuses à soigner si l’on n’est pas assuré.

Il est donc important d’anticiper sur les frais que pourraient engendrer des problèmes de santé ou accidents de la vie. Pour cela, il existe une solution : les assurances santé pour chien qui permettent aux propriétaires de protéger leur animal tout en bénéficiant d’une couverture financière. En effet, lorsque votre animal tombe malade, il est souvent difficile de faire face aux dépenses liés à sa prise en charge même avec une bonne mutuelle animaux. Une assurance santé pour chien peut donc être un excellent moyen d’anticiper sur ces risques et vous permettre ainsi de protéger au mieux votre compagnon à quatre pattes contre toute éventualité !

A découvrir :   Comment empêcher son chien de fuguer

Les chirurgies, que ce soit pour des accidents ou des maladies, sont souvent très onéreuses et peuvent engloutir toutes nos économies si l’on n’est pas pris en charge par une assurance

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent avoir un animal de compagnie, cependant, lorsque survient un accident ou une maladie, les frais peuvent être très onéreux. Si vous n’êtes pas pris en charge par une assurance santé pour chien, le coût d’une opération peut vite dépasser toutes vos économies.

Les assurances sont généralement réservées aux personnes ayant des revenus suffisants et ne couvrent que l’essentiel. Un accident ou une maladie peut entraîner des frais considérables et engloutir toutes nos économies si l’on n’est pas pris en charge par une assurance.

Les médicaments coûtent souvent très cher, et si l’on doit en acheter rég

Assurance santé pour chien: Les médicaments coûtent souvent très cher, et si l’on doit en acheter régulièrement, le budget peut vite exploser.

Il est possible d’opter pour une assurance santé pour votre chien afin de couvrir les frais liés aux soins mais aussi aux maladies qui peuvent survenir.

Quelle assurance pour votre animal ?

En conclusion, il est important de savoir que l’assurance santé pour chien n’est pas obligatoire. Elle n’est pas non plus une obligation légale. Cependant, elle est fortement recommandée par les vétérinaires et les associations de protection animale. L’assurance santé pour chien vous permet d’être remboursé des frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident (chirurgie, soins médicaux, radiologie, etc.).

Quelle assurance pour votre animal ?

Retour en haut