Pourquoi est-il recommandé d’assurer son animal le plus tôt possible

  • Royal Canin Dogue Allemand Adult pour chien 12kg
    Unanimement reconnu comme le plus grand chien au monde, le Dogue allemand allie fierté, puissance et assurance en un seul très gros morceau ! Parce que chaque race a des besoins spécifiques, votre chien bénéficiera d'une alimentation spécialement conçue pour sa race. ROYAL CANIN® Great Dane Adult est spécialement formulé pour répondre à tous les besoins nutritionnels de votre chien adulte, et convient aux Dogues allemands âgés de 24 mois et plus. ROYAL CANIN® Great Dane Adult contribue également à renforcer la santé digestive grâce à l'inclusion de protéines L. I. P. hautement digestibles et à une sélection de fibres spécifiques qui aident à limiter la fermentation intestinale et favorisent un bon équilibre de la flore intestinale. En raison de sa stature imposante et de sa très longue période de croissance, les articulations du Dogue allemand sont mises à rude épreuve. C'est pourquoi ROYAL CANIN® Great Dane Adult offre à votre chien une teneur adaptée en calcium, en phosphore et en autres nutriments spécifiques (comme l'EPA et le DHA) pour renforcer la santé des articulations et des os. De plus, avec un corps généralement composé à 80% de masse musculaire, les besoins énergétiques du Dogue allemand sont (en moyenne) 50% plus élevés que ceux des autres chiens de sa catégorie. C'est pourquoi ROYAL CANIN® Great Dane Adult contient un taux d'énergie adéquat pour répondre aux besoins énergétiques élevés du Dogue allemand sans surcharger son estomac. Cependant, il est important de diviser la ration quotidienne en au moins deux repas afin d'assurer une bonne fonction digestive. Enfin, spécialement conçues pour votre Dogue allemand, les croquettes de ROYAL CANIN® Great Dane Adult sont d'une forme et d'une taille idéales pour cette race. Très appétissante, cette formule permet en outre de réduire le taux d'ingestion et encourage la mastication de la nourriture avant qu'elle ne soit ingérée. Chez ROYAL CANIN® , nous nous engageons à fournir des solutions nutritionnelles adaptées aux besoins de votre animal. Tous nos produits sont soumis à un rigoureux contrôle qualité afin de garantir une qualité optimale de la nourriture et de répondre aux besoins alimentaires et au mode de vie spécifiques de votre chien. Ainsi, lorsque votre chien mange des produits ROYAL CANIN® Great Dane Adult, il reçoit une alimentation complète et équilibrée.
  • Royal Canin Breed 2x12kg Rottweiler Adult Royal Canin - Croquettes pour chien
    Affectueux, sage et obéissant, le Rottweiler Adulte est doté d'une machoire puissante, et d'une anatomie athlétique, ce qui en fait un bon chien de garde. Plein d'assurance et intrépide, il est attentif à tout ce qu'il se passe autour de lui....
  • Royal Canin Breed 12kg Rottweiler Adult Royal Canin - Croquettes pour chien
    Affectueux, sage et obéissant, le Rottweiler Adulte est doté d'une machoire puissante, et d'une anatomie athlétique, ce qui en fait un bon chien de garde. Plein d'assurance et intrépide, il est attentif à tout ce qu'il se passe autour de lui....

L’assurance santé animale est une solution qui permet de protéger votre animal de compagnie en cas d’accident ou de maladie. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différentes formules proposées par les assureurs et les mutuelles. Nous allons voir ensemble pourquoi il est recommandé d’assurer son animal le plus tôt possible et comment choisir la meilleure assurance pour votre chien ou chat.

A découvrir :   Choisir un collier GPS pour chien

Pourquoi est-il recommandé d’assurer son animal le plus tôt possible

Les animaux peuvent tomber malades à tout âge et être confrontés à des accidents

Comme nous, les animaux sont exposés à des risques de maladies et d’accidents.

Ils peuvent être victimes de toutes sortes d’infections et de problèmes de santé et doivent parfois recevoir des soins dans un centre vétérinaire. Ce type de situation est coûteux et il est donc important d’anticiper le montant des frais vétérinaires que l’on pourrait avoir à payer en cas d’urgence.

Lorsqu’un animal tombe malade ou qu’il a besoin de soins, les propriétaires doivent souvent faire face aux dépenses qui y sont liées.

Les frais médicaux couverts par une assurance chien peuvent varier considérablement selon la compagnie d’assurance et la formule choisie par le propriétaire.

Les frais médicaux couverts peuvent inclure les consultations chez un vétérinaire, les visites régulières chez un spécialiste (comme un radiologue) ou encore l’achat de médicaments sur ordonnance dont votre animal aurait besoin.

A découvrir :   La gamelle pour chien

Les soins vétérinaires peuvent être très coûteux, surtout si votre animal a besoin d’une intervention chirurgicale

Si vous souhaitez protéger votre animal de compagnie, sachez qu’il est possible de souscrire une assurance pour animaux. Cette dernière peut être souscrite en complément d’une mutuelle classique et vous permettra de couvrir tout ou partie des frais engagés par les soins de votre animal.

Il existe différents types d’assurance pour animaux :

  • L’assurance responsabilité civile : elle permet au propriétaire de l’animal d’être indemnisé en cas de dommages causés à un tiers.
  • L’assurance maladie : elle permet le remboursement des frais médicaux en cas d’accident ou de maladie.
  • L’assurance chien-chat : elle prend en charge une partie ou la totalité des frais liés aux soins du chien ou chat.

L’assurance animal vous permettra de couvrir les frais de soins vétérinaires et de bénéficier d’une prise en charge complète ou partielle

L’assurance animal, c’est une assurance qui vous permettra de couvrir les frais de soins vétérinaires et de bénéficier d’une prise en charge complète ou partielle.

Votre animal sera pris en charge dans les meilleures conditions et vous pourrez vous concentrer sur son rétablissement

Pourquoi choisir une assurance santé animale?

L’assurance animal vous permettra également de bénéficier d’une protection juridique en cas de dommages causés par votre animal

Vous avez un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie.

Vous souhaitez lui offrir les meilleurs soins possibles ? Souscrire une assurance santé animale est une solution pour protéger votre animal et vous garantir des remboursements en cas d’accident ou de maladie. Cette assurance vous permettra également de bénéficier d’une protection juridique en cas de dommages causés par votre animal (morsure, accident domestique…).

Les formules d’assurance santé animale proposent différents niveaux de couverture :

  • Une formule basique pour toutes les pathologies courantes (poids, antiparasitaires…)
  • Une formule intermédiaire qui permet le remboursement des frais liés aux pathologies suivantes : dysplasie coxo-fémorale, cataracte, entropion, ectropion.
  • Une formule haut de gamme qui propose la prise en charge des frais liés aux pathologies suivantes : arthrose, diabète…

En souscrivant une assurance animale, vous contribuez également à la protection des animaux et à la lutte contre la maltraitance animale

En France, la loi impose aux propriétaires de chiens d’assurer leur animal. Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous devez souscrire une assurance animale pour votre animal.

A découvrir :   Les friandises bio pour chien

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie qui peuvent être potentiellement dangereux. En effet, ces chiens doivent faire l’objet d’un permis spécial délivré par le ministère de l’intérieur ou sont interdits à la circulation. Ce type d’assurance permet notamment au maître du chien assuré de bénéficier en cas de dommages causés par ce dernier suite à un accident.

La plupart des compagnies proposent des tarifs avantageux à partir du 3ème animal assuré.

Il ne faut pas oublier que les frais mensuels correspondant à une assurance animale peuvent rapidement grimper si l’on possède plusieurs animaux ! Le prix variera également en fonction du niveau de couverture choisi (individuelle ou familiale). Pour un meilleur tarif, il existe aussi des assurances spécifiques destinés aux chats :

  • Sans risques : cette formule est idéale pour les chats qui pratiquent rarement des activités sportives.
  • Avec risques : cette option permet au propriétaire du chat assuré de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre.

En cas de décès de votre animal,

Que faire en cas de décès de votre animal ? Vous avez sans doute un chien ou un chat.

Lorsqu’il vient à mourir, vous êtes confronté au problème du rapatriement et des funérailles. Si cela peut sembler une situation évidente pour les humains, elle l’est beaucoup moins pour les animaux domestiques. En effet, il n’est pas rare que certains propriétaires laissent leur animal à la charge d’un proche qui, s’il ne vit pas sur place, ne dispose ni du temps ni des moyens financiers pour s’en occuper correctement. Ce genre de situation est malheureusement très fréquente et peut avoir plusieurs conséquences :

  • Le bien-être physique et psychologique de l’animal
  • La perte financière

Vermifuge naturel être humain et animaux. Eliminer bactéries, ver intestinaux. Purger intestin. Ail

Pour conclure, pour bien choisir son assurance santé animale, il faut commencer par faire le point sur ses besoins et ceux de son animal. Ensuite, il faut vérifier les garanties proposées par chaque assureur en se tournant vers des compagnies d’assurance spécialistes du domaine.

Quelle assurance pour votre animal ?

Retour haut de page