Pourquoi est-il recommandé d’assurer son animal le plus tôt possible

  • Royal Canin Breed 12kg Rottweiler Adult Royal Canin - Croquettes pour chien
    Affectueux, sage et obéissant, le Rottweiler Adulte est doté d'une machoire puissante, et d'une anatomie athlétique, ce qui en fait un bon chien de garde. Plein d'assurance et intrépide, il est attentif à tout ce qu'il se passe autour de lui....
  • Les chiens de chasse: Une enquête de William Wisting
  • Par Unbrand Escaliers pour chien avec cadre en métal pliable pour chien - Rampe légère et portable - 5 marches
    Escalier pour chien à 5 marches : le marchepied est fabriqué avec un cadre en métal très épais antirouille, assez sûr et il est amélioré avec une large surface de revêtement en caoutchouc antidérapant pour éviter que les animaux ne glissent lors de vos déplacements. Avec une planche en plastique, laissez vos chiens ne pas avoir peur et se sentir en sécurité tout en marchant sur une surface douce sans rayer ses coussinets. Supporte jusqu’à 68 kg de grands chiens : escalier pliable avec de larges marches pouvant supporter jusqu’à 68 kg de grands chiens ou chats, de sorte que vous ne vous inquiétez pas de les tenir sur les voitures ou leurs blessures au genou causées par des sauts de la voiture. Léger et portable : nos marches pour chien ne pèsent que 5 kg et peuvent être pliées à une petite taille, vous pouvez le transporter à l'extérieur facilement, ne prend que peu de place dans la voiture. Pieds en caoutchouc antidérapants : pieds en caoutchouc améliorés pour aider les escaliers à rester stables, crochet de sécurité en métal pour les voitures offrant une double protection pour votre chien. Cadeau parfait pour votre chien : notre rampe escalier est fabriquée en tissu Oxford 1680D imperméable, imperméable et facile à nettoyer. Il est excellent pour votre chien pour marcher dans la voiture en douceur. Remarque : pour l’entrée du siège arrière, veuillez vous assurer que l’ouverture de la porte est supérieure à 50 cm avant de commander.
  • kwmobile Porte permis de Conduire Carte Grise avec Compartiments Cartes Passeport - Étui Portefeuille de Protection en Simili Cuir Bordeaux foncé
    PRATIQUE : L'étui est adapté pour votre permis de conduire, carte grise, passeport ou carte d'identité d'Europe depuis 2005. Mesure plié : 9,2 x 13 cm / déplié : 12 x 17,5 cm REMARQUE : Notez que tout papier d'identité européen antérieur à 2005 doit être plié pour rentrer dans l'étui. POLYVALENT : En plus de vos documents personnels importants, vous pouvez insérer dans la pochette billets, carte bancaire, carte de visite ou autre. ADAPTÉ : La protection épouse les contours de votre appareil et se laisse facilement installer et retirer. RÉSISTANT : La housse protectrice est résistante à une utilisation régulière. Protégez votre permis ou autres papiers durablement contre les déchirures.
  • Amazon Basics Lot de 40 protections pour déjections canines, avec du charbon pour assurer le contrôle des odeurs, anti-fuite, surface à séchage rapide, taille classique, pour chiens et chiots
    Contenu : 40 protections de taille standard avec contrôle des odeurs pour chiens incontinents Protection dotée de 5 couches avec cœur très absorbant qui transforme le liquide en gel à son contact et du charbon pour réduire les odeurs Surface à séchage rapide avec substance attractive permettant d’apprendre la propreté aux chiens. Doublure étanche en plastique qui protège le sol contre les déjections Utilisation en intérieur, en extérieur et dans la voiture. Cette protection est idéale pour apprendre aux chiots à devenir propres, aider les chiens âgés souffrant d’incontinence et comme accessoire d’appoint lorsque le chien ne peut pas sortir Dimensions de la protection : Les protections de taille standard mesurent 56 x 56 cm (L x l). Le cœur fait 50 x 50 cm (L x l)
  • Blueberry Pet Collier Chien 1,5cm Petit Modèle S Bandes réflechissantes 3M, Collier Marsala Rouge avec Motifs Jacquard
    Petit Modèle S, Largeur 1,5cm, Tour de cou 23-32cm; Le collier n'est pas élastique, assurez-vous de ne laisser que 2 doigts entre les collier et le cou du chien. Les colliers de chiens présents dans la première image sont vendus séparément; les laisses et harnais coordonnés sont également vendus séparement pour un look parfait. Les fils réfléchissants 3M sont uniquement cousus sur une partie de la sangle en nylon.L'intégralité de la sangle n'est pas brodée de fils réfléchissants. L'anneau de métal en forme de D est en finition gris mat afin d'augmenter la durée de vie du produit. Photo représentant une taille M - Moyen Modèle Merci de mesurer votre animal avec soin pour faire le bon choix. Référez-vous systématiquement au tableau des tailles qui vous confirmera quelle modèle choisir selon le poids de votre animal.

L’assurance santé animale est une solution qui permet de protéger votre animal de compagnie en cas d’accident ou de maladie. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différentes formules proposées par les assureurs et les mutuelles. Nous allons voir ensemble pourquoi il est recommandé d’assurer son animal le plus tôt possible et comment choisir la meilleure assurance pour votre chien ou chat.

A découvrir :   Choisir un collier GPS pour chien

Pourquoi est-il recommandé d’assurer son animal le plus tôt possible

Les animaux peuvent tomber malades à tout âge et être confrontés à des accidents

Comme nous, les animaux sont exposés à des risques de maladies et d’accidents.

Ils peuvent être victimes de toutes sortes d’infections et de problèmes de santé et doivent parfois recevoir des soins dans un centre vétérinaire. Ce type de situation est coûteux et il est donc important d’anticiper le montant des frais vétérinaires que l’on pourrait avoir à payer en cas d’urgence.

Lorsqu’un animal tombe malade ou qu’il a besoin de soins, les propriétaires doivent souvent faire face aux dépenses qui y sont liées.

Les frais médicaux couverts par une assurance chien peuvent varier considérablement selon la compagnie d’assurance et la formule choisie par le propriétaire.

Les frais médicaux couverts peuvent inclure les consultations chez un vétérinaire, les visites régulières chez un spécialiste (comme un radiologue) ou encore l’achat de médicaments sur ordonnance dont votre animal aurait besoin.

A découvrir :   La gamelle pour chien

Les soins vétérinaires peuvent être très coûteux, surtout si votre animal a besoin d’une intervention chirurgicale

Si vous souhaitez protéger votre animal de compagnie, sachez qu’il est possible de souscrire une assurance pour animaux. Cette dernière peut être souscrite en complément d’une mutuelle classique et vous permettra de couvrir tout ou partie des frais engagés par les soins de votre animal.

Il existe différents types d’assurance pour animaux :

  • L’assurance responsabilité civile : elle permet au propriétaire de l’animal d’être indemnisé en cas de dommages causés à un tiers.
  • L’assurance maladie : elle permet le remboursement des frais médicaux en cas d’accident ou de maladie.
  • L’assurance chien-chat : elle prend en charge une partie ou la totalité des frais liés aux soins du chien ou chat.

L’assurance animal vous permettra de couvrir les frais de soins vétérinaires et de bénéficier d’une prise en charge complète ou partielle

L’assurance animal, c’est une assurance qui vous permettra de couvrir les frais de soins vétérinaires et de bénéficier d’une prise en charge complète ou partielle.

Votre animal sera pris en charge dans les meilleures conditions et vous pourrez vous concentrer sur son rétablissement

Pourquoi choisir une assurance santé animale?

L’assurance animal vous permettra également de bénéficier d’une protection juridique en cas de dommages causés par votre animal

Vous avez un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie.

Vous souhaitez lui offrir les meilleurs soins possibles ? Souscrire une assurance santé animale est une solution pour protéger votre animal et vous garantir des remboursements en cas d’accident ou de maladie. Cette assurance vous permettra également de bénéficier d’une protection juridique en cas de dommages causés par votre animal (morsure, accident domestique…).

Les formules d’assurance santé animale proposent différents niveaux de couverture :

  • Une formule basique pour toutes les pathologies courantes (poids, antiparasitaires…)
  • Une formule intermédiaire qui permet le remboursement des frais liés aux pathologies suivantes : dysplasie coxo-fémorale, cataracte, entropion, ectropion.
  • Une formule haut de gamme qui propose la prise en charge des frais liés aux pathologies suivantes : arthrose, diabète…
A découvrir :   Les friandises bio pour chien

En souscrivant une assurance animale, vous contribuez également à la protection des animaux et à la lutte contre la maltraitance animale

En France, la loi impose aux propriétaires de chiens d’assurer leur animal. Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous devez souscrire une assurance animale pour votre animal.

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie qui peuvent être potentiellement dangereux. En effet, ces chiens doivent faire l’objet d’un permis spécial délivré par le ministère de l’intérieur ou sont interdits à la circulation. Ce type d’assurance permet notamment au maître du chien assuré de bénéficier en cas de dommages causés par ce dernier suite à un accident.

La plupart des compagnies proposent des tarifs avantageux à partir du 3ème animal assuré.

Il ne faut pas oublier que les frais mensuels correspondant à une assurance animale peuvent rapidement grimper si l’on possède plusieurs animaux ! Le prix variera également en fonction du niveau de couverture choisi (individuelle ou familiale). Pour un meilleur tarif, il existe aussi des assurances spécifiques destinés aux chats :

  • Sans risques : cette formule est idéale pour les chats qui pratiquent rarement des activités sportives.
  • Avec risques : cette option permet au propriétaire du chat assuré de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre.

En cas de décès de votre animal,

Que faire en cas de décès de votre animal ? Vous avez sans doute un chien ou un chat.

Lorsqu’il vient à mourir, vous êtes confronté au problème du rapatriement et des funérailles. Si cela peut sembler une situation évidente pour les humains, elle l’est beaucoup moins pour les animaux domestiques. En effet, il n’est pas rare que certains propriétaires laissent leur animal à la charge d’un proche qui, s’il ne vit pas sur place, ne dispose ni du temps ni des moyens financiers pour s’en occuper correctement. Ce genre de situation est malheureusement très fréquente et peut avoir plusieurs conséquences :

  • Le bien-être physique et psychologique de l’animal
  • La perte financière

Vermifuge naturel être humain et animaux. Eliminer bactéries, ver intestinaux. Purger intestin. Ail

Pour conclure, pour bien choisir son assurance santé animale, il faut commencer par faire le point sur ses besoins et ceux de son animal. Ensuite, il faut vérifier les garanties proposées par chaque assureur en se tournant vers des compagnies d’assurance spécialistes du domaine.

Quelle assurance pour votre animal ?

Retour en haut